the NachtKabarett

This is a translation.
For the original article, click here.
Bookmark and Share

the Tau Cross

La Croix en Tau

Collaboration avec Obyvatelius

La croix en Tau est une croix en forme de 'T' qui tient son nom de la lettre grecque correspondante. À cette croix correspond un vaste champ de significations symboliques. La plus commune étant un signe d'innocence.

Dans la seconde vision du Prophète Ezéchiel, Dieu demande à ce que le front des innocents soit marqué d'un symbole spécifique, puisqu'il était sur le point de décharger sa colère sur une Jérusalem baignant dans le péché. "Alors Dieu appela l'homme vêtu de lin, qui portait une écritoire à sa ceinture et lui dit, "Traverse la ville de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent dans son sein." (Éz 9:3-4). Ce qui fut appelé "marque" dans la traduction se lit "tau" dans les originaux - la dernière lettre en Hébreu.

La croix en TAU fut le signe que le Seigneur demanda au peuple de Jérusalem d'inscrire sur leurs fronts, comme le relate le Prophète Ezéchiel. Elle était aussi utilisée comme symbole de la libération pour ceux qui étaient accusés d'un crime mais acquittés.
MPH
Philosophical Research Society website, PRS.org

La croix en Tau sur le front de Manson dans l'artwork de Holy Wood représente son innocence. Holy Wood en tant qu'album et concept était la riposte de Manson contre les médias, la société et l'Amérique qui l'avaient démonisé et tenu pour responsable d'atrocités telles que la tuerie de Columbine. La croix en forme de T que Manson portait sur son front, sous la forme d'une plaque de métal, représente la croix en Tau, et donc son innocence devant le blâme injuste et exagérément inexact qui lui fut infligé.

Scène de martyr des premiers Chrétiens dessinée par Jan Luiken, dans l'édition de 1685 du Miroir des Martyrs, par J. van Braght. L'on peut voir, sur le front de l'homme se tenant à droite, la croix qui l'innocente.

La croix en Tau est également mentionnée dans la première chanson de l'album, 'Godeatgod', associée à la crucifixion du Christ :

Dear god can you climb of that tree
Meat in the shape of a 'T'

Cher dieu peux-tu grimper à cet arbre
Viande en forme de 'T'

C'était la forme dans laquelle Christ fut crucifié : ses bras ouverts et son corps vertical décrivant un 'T'. De fait, dans une grande partie des centaines de crucifixions orchestrées par les romains, la croix ressemblait plus à un 'T' majuscule qu'au 't' auquel ressemblent beaucoup de crucifix.