the NachtKabarett

This is a translation.
For the original article, click here.
Bookmark and Share

Textes et contenu © Nick Kushner Sauf Annotation Contraire
Traduction française : Gilles R. Maurice

Günter Brus Vienna Walk, 1965
Tiré du livre Le Corps de l'Artiste par Tracey Warr et Amelia Jones.
Erin & Tim Skold, Manson & Dita durant l'hiver 2002 sur le tapis rouge de la première de Résident Evil, dont les deux hommes ont signé la bande son.
À gauche, Skold et John 5 au studio. À droite, Skold le soir de la première.
Günter Brus
Autopeinture, Automutilation
1965, Vienne.

" 'Le Self-painting (autopeinture, peinture sur soi) marque une étape supplémentaire dans l'évulution de la peinture. La surface picturale a perdu sa fonction comme seul support de l'expression. On l'a ramenée à ses origines, le mur, l'être vivant, le corps humain. À mesure que mon corps est investi comme support artistique, des incidents surviennent, leur cours est saisi par l'objectif et expérimenté par le spectateur...' - Günter Brus, cité dans Le Marais. Sonderheft Günter Brus, 1965.

"Le montage retraçant 'Autopeinture, Automutilation' fut présenté à la Galerie Junge Generation Gallery de Vienne, le jour suivant la première action publique de Brus. L'artiste avait arpenté le centre de Vienne entièrement peint en blanc, une bande noire parcourant son visage et son corps. La peinture sombre était utilisée comme un symbole de mutilation. Au cours de cette action, Brus fut arrêté presque immédiatement par la police sur le motif d'un potentiel trouble à l'ordre public."

Le Corps de l'Artiste, par Tracey Warr et Amelia Jones